Débat-citoyen

L’objectif de cette action est de susciter des débats ludiques et innovants, autour de questions économiques, de solidarité, d’environnement, de management, etc.

Contact : Karine BESSES - karine.besses@jcef.asso.fr

Pari réussi pour la soirée « Innovation sociale et économique, des alliances qui riment avec performance », organisée par la Jeune Chambre Economique (JCE) de Vannes et sa région, le 9 février, dans les locaux de l’Université Bretagne Sud.

Plus de 150 personnes présentes pour échanger avec des intervenants de qualité 

Cet évènement a réuni plus de 150 personnes pour une grande plénière avec des intervenants passionnants et passionnés. Parmi lesquels, Bruno HUMBERT, serial entrepreneur, créateur de la Ruche et de la Social Factory - un incubateur de startups sociales. Il a donné l’inspiration au public et l’envie à de nombreuses personnes de créer une ruche à Vannes ! L’idée circule auprès des membres de la JCE de Vannes, et au-delà ! 

Présentation du rapport du « Programme PHARE » par Laurence WEBER 

Cette soirée a été l’occasion pour Laurence WEBER, du Rameau - un laboratoire de recherche appliqué sur les partenariats, d’annoncer les résultats de son étude sur l’état des partenariats et des collaborations, et de décrypter en direct et en avant-première la situation bretonne pleine de promesse ! En effet, si la Bretagne fait figure d’élève moyen, l’espoir est permis puisque trois-quarts des citoyens et des associations, et plus de 96% des élus et entreprises estiment que la coopération entre entreprises, associations et pouvoirs publics est source d’innovation pour trouver des solutions pérennes aux problématiques de nos territoires. Toujours selon ce rapport, ils sont prêts à agir ensemble sur l’emploi, le développement économique et la transition énergétique. 

Promotion de l’innovation sociale : objectifs atteints ! 

La JCE de Vannes a souhaité par cette soirée promouvoir l’innovation sociale et sociétale auprès des acteurs économiques dits « classiques », les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), les collectivités territoriales, et les citoyens, afin de leur donner envie de s’engager dans des projets ensemble. L’autre objectif était de favoriser des alliances et des coopérations entre ces acteurs pour créer des projets innovants et développer les performances de notre territoire. 

Ces deux objectifs ont été atteints !

Revoir en intégralité la soirée Innovation sociale et économique

Quelques photos de la soirée

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly