•  La Jeune Chambre Économique (JCE)

    Qu’est-ce que la Jeune Chambre Économique ?

    La JCE est une association de bénévoles issus de tous horizons socio-professionnels, âgés de 18 à 40 ans, qui poursuit le double objectif de : contribuer au bien-être et au dynamisme de la cité, en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents et des projets, autour de l’économie, l’aménagement du territoire, l’emploi et pour la préservation de la planète.

    La JCE de Vannes - créée en 1969, est rattachée à la Jeune Chambre Economique Française et affiliée à la Jeune Chambre Internationale, qui a été reconnue d’utilité publique.

     

    Du local à l'international

    En France, la Jeune Chambre Economique Française compte 3 000 jeunes citoyens actifs, adhérent à 150 Jeunes Chambres Economiques Locales, regroupées en 13 fédérations régionales.

    La Jeune Chambre Economique Française, tête de réseau national, fédère les associations locales (les Jeunes Chambres Economiques Locales) ainsi que les associations régionales (les Fédérations). Cette organisation forme donc le premier réseau composé de jeunes citoyens actif qui offre une démarche pour contribuer au progrès de la société.

    On compte dans le monde près de 200 000 citoyens actifs, membres de plus de 5 000 organisations locales réparties dans plus de 100 pays.

    Pourquoi rejoindre la JCE de Vannes ?

    Si tu veux faire bouger Vannes, si tu souhaites te faire de nouveaux amis, si tu aspires à prendre part à des actions qui dynamisent le territoire, si tu as envie de prendre des responsabilités dans un cadre extraprofessionnel et te former... Alors rejoins la JCE !

    All Posts
    ×