Des actions locales pour impacter global

A la JCE, la gestion de projet est centrée sur l’intelligence collective et l’entreprenariat. Une action JCE suit une démarche entrepreneuriale qui consiste à créer un projet répondant à un besoin ou une problématique territoriale, à identifier s’il apporte une plus-value par rapport aux autres acteurs existants, à trouver des financements publics et privés pour le réaliser, puis le transmettre s’il est concluant.

La récupération du verre, la Journée Universelle des Droits de l’Enfant, la localisation d’un nouveau quartier d’affaires à La Défense, les rues piétonnes… Toutes sont des actions initiées à la JCE depuis 70 ans.

A quoi reconnaît-on une action JCE ?

  • Elle doit répondre à une problématique sociétale non résolue.
  • Elle apporte une réponse concrète, locale tout en étant en résonnance avec les Global Goals, les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.
  • Elle est exclusivement financée par une recherche de partenaires publics et privés
  • Elle est obligatoirement collective, menée en équipe et apprenante pour tous

Nos actions

InterConnect’5
En cours

InterConnect’5

Organisation d’un évènement avec d’autres réseaux vannetais. Global goals : 17 : partenariats pour la réalisation des objectifs – partenariats pour la réalisation des objectifs. Partenaires : le Club Entreprises du Pays de Vannes le réseau Bouge ta boîte le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) le Club des Créateurs et Repreneurs d’Entreprise (CCRE) Description…

International Multi-Twinning
En cours

International Multi-Twinning

Rapprocher les citoyens du monde. Global goals : 4 : éducation de qualité – assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. 16 : paix, justice et institutions efficaces – promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes à tous…